A Propos

Je me présente, je m'appelle Chantal, dans la cinquantaine, mère de deux fils dans la vingtaine, qui constituent la base de ma vie, ma fierté et ma force.

Pendant longtemps, j'ai cherché ma voie sans la trouver. 

Même dans la vingtaine, j'ai cru que devenir éducatrice à la petite enfance était ma vocation. 

Cependant, en voyant mon plus jeune partir à l'école et en aidant mon aîné à s'adapter à une vie autonome malgré sa légère déficience intellectuelle, j'ai réalisé que ma véritable voie ne se trouvait pas dans le domaine des enfants.


Mon cheminement m'a conduit vers le bénévolat à Tel-Écoute, où j'ai découvert ma passion pour aider les personnes vulnérables. En travaillant dans l'entretien ménager chez les personnes âgées, j'ai ressenti le besoin de faire plus pour elles.

C'est ainsi que j'ai décidé de suivre une formation de préposée aux bénéficiaires, avec 150 heures de cours, mais j'ai finalement opté pour une réorientation vers le métier d'auxiliaire familiale.

Pendant cette période, j'ai trouvé un emploi en entretien ménager chez Bien chez Soi, une agence qui a soutenu mes études. Bien chez Soi a été une influence positive dans ma vie et pour mon futur métier.

Après réflexion, j'ai choisi de travailler à mon compte. Pour me perfectionner, j'ai suivi deux cours en ligne, devenant ainsi une Dame de Compagnie certifiée et une travailleuse autonome ABC grâce à l'École Isabelle Pitre Inc.

En septembre 2018, j'ai fondé "Les Soins et Services à Domicile Chantal Pelletier". Pendant que je travaillais, j'ai constaté un besoin croissant d'auxiliaires et de préposées aux bénéficiaires à domicile pour nos parents en perte d'autonomie. La crise de la COVID-19 a renforcé ma détermination à répondre à cette priorité, car nos parents ont besoin d'une personne digne de confiance.